L'Entre-deux

Publié le par Yoann

Alors voilà un des petits plaisirs dont recèle la Réunion

La journée de boulot a été crevante, mais bon j’ai fait ma première sortie sur le terrain et j’ai donc put manger avec ce bon vieux P…… (J’ai pas le droit de donner son surnom sa stagiaire lit peut être mon blog) et Lorène (la fameuse stagiaire en question).

Du coup trois heures d’enquête ça fatigue (enfin surtout le réveil à sept heure moins quart).

Donc l’après midi se termine tout naturellement à 16h30 légèrement dans les vapes et on décolle se manger une glace vers Saint Pierre avant de bifurquer pour l’Entre deux qui est situé entre deux montagnes…malin le nom.

Petit village sympa tellement créole qu’ils ont mis un panneau pour bien nous le faire remarquer. On y trouve des maisons comme celle-ci un peu partout. 

P1020395

Nous nous baladons au hasard jusqu'à trouver un « jardin des rêves ». Ni une ni deux nous rentrons dedans pour le visiter et en lieu et place de rêves on se retrouve plutôt dans un cauchemar avec des statuettes fait avec de la récup. Le premier contact n’est pas évident mais le trip commence tranquillement quand on regarde plus consciencieusement les statues. 

P1020400

Le point d’orgue de la visite restera ce panoramique pris en vitesse car le soleil disparaissait sans compter la nuée de moustiques tous plus hématophages les uns que les autres. N’oubliez pas de remerciez Autopano…

[1] 15, 20110315-190748, 5 images, P1020408 - P1020412 - 15

 

 

En redescendant l’artiste nous tombe dessus et la discussion s’amorce tranquillement même si le créole n’est pas encore entré en moi. Apparemment des touristes du monde entier se pressent au jardin des rêves, nous avons vraiment eu beaucoup de chances il n’y avait personne. Il nous donne des longanis ce sont des sortes de radis sucrés pas mal bon (si si le radis sucré c’est pas mal).

Retour à la case après cette bien longue journée afin d’y accueillir les nouveaux arrivants de la case du bas. Demain devrait être plus reposante

Publié dans En vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> au lieu d'écrire des bétises sur moi hein tu pourrais m'envoyer des mails en réponse a mon mail :)<br /> en tout cas ça a l'air bien la réunion :D<br /> <br /> <br />
Répondre